TECHNICITÉ & SERVICE CLIENT POUR LES GROUPES ÉLECTROGÈNES CUMMINS

Publié le 5 décembre 2022

Bientôt 20 ans que Stéphane Tronquet, a les mains plongées dans les entrailles des groupes électrogènes Cummins Power Generation.

Titulaire d’un CAP/BEP Electrotechnicien puis d’un BAC PRO Energie Installation Electrique, il a d’abord travaillé chez notre agent Diesel Systèmes basé dans les Alpes Maritimes.

C’est là qu’il a développé son goût pour la technicité de ces machines et a approfondi ses connaissances. En 2020, en pleine période confuse liée au COVID, Stéphane a fait le choix de venir renforcer l’équipe Cummins France en tant qu’inspecteur technique.

Depuis lors, il intervient en suivi de chantier, mise en service et formation client sur les projets Groupes électrogènes, principalement pour les data-centers en région parisienne. « C’est des plus grosses puissances que ce que je faisais avant, en plus les installations sont clé en main pour le client. » Le client, justement, c’est aussi ce qui motive aussi Stéphane.

« Pour moi le service client c’est primordial. La fidélisation ne passe que par d’excellents rapports et une confiance absolue du client envers nous. Je laisse toujours mes coordonnées et je me rends disponible s’ils ont besoin. »

Stéphane TRONQUET

D’ailleurs, dans la liste de ses missions, Stéphane a également le « User training », c’est-à-dire la formation dispensée au client au moment de la mise en service des groupes : 1 document complet, 1 partie théorique et 1 mise en pratique près du groupe qu’il réalise lui-même.