NEW POWER, SOLUTIONS AUX MOTEURS INDUSTRIELS CLASSIQUES ?

Publié le 2 décembre 2022

Le New Power Cummins, c’est le développement de solutions alternatives aux moteurs industriels « classiques » fonctionnant au gasoil ou au gaz.

Récemment, le groupe a lancé le chantier de construction d’une usine de fabrication d’électrolyseurs en Espagne. Le groupe confirme ainsi son intention de développer la technologie Hydrogène sur le territoire européen. Le site devrait être opérationnel d’ici fin 2023 et produire à terme, plus d’un gigawatt par an.

« L’investissement de Cummins en Espagne s’ajoute aux efforts mondiaux de l’entreprise pour développer et fabriquer à grande échelle des technologies à zéro émission et, en fin de compte, réduire les émissions de carbone. La société a également annoncé récemment l’expansion de la capacité de fabrication d’électrolyseurs PEM dans son usine d’Oevel, en Belgique, à 1 GW. »

Aux Etats-Unis, l’usine de Fridley (où sont produits les groupes de bord ONAN) va également produire des électrolyseurs pour une puissance totale de 500 MW à 1GW par an. Une autre usine est aussi en train de voir le jour en Chine.

Les projets déjà développés par Cummins

Plus grand électrolyseur PEM au monde en fonctionnement à 20MW à Bécancour au Canada.
Première centrale de démonstration, à l’échelle du méga watt, au monde pour le stockage de l’énergie éolienne dans le réseau de gaz naturel à Windgas Falkenhagen en Allemagne.Première flotte de trains de voyageurs au monde fonctionnant à 100% à hydrogène en Basse-Saxe en Allemagne.Première station de ravitaillement en hydrogène au monde pour les navires, voitures, camions et industriels à Anvers en Belgique.

Le Saviez-Vous ? ➔ L’hydrogène vert est produit par électrolyse de l’eau à partir d’électricité renouvelable. Une fois produit, l’hydrogène peut être stocké sous forme liquide ou gazeuse.

L’hydrogène.. mais pas que !

Ferme de panneaux solaires à l’usine de moteurs de Rocky Mount

Cummins multiplie les investissements « New Power » : la société vient, en outre, d’inaugurer la seconde plus importante ferme de panneaux solaires en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Cette installation pourra produire jusqu’à 5,6millions de kWh d’électricité par an, alimentant directement l’usine de production de moteurs située sur le même terrain.
Aujourd’hui Cummins utilise plus de 50 installations de panneaux solaires dans le monde pour fournir ses usines.