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26 janvier 2018 | NEWSLETTER JANVIER 2018

Découvrez toutes les actualités de cette nouvelle année avec Cummins France dans votre Newsletter de janvier ! Au sommaire : Intermat 2018, remplacement de la gamme des groupes électrogènes C44D5 / C55D5 / C66D5 motorisée S3.8, retour sur le salon du Nautic International de Paris et retour sur l’édition 2018 du Dakar…

 

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16 janvier 2018 | Cummins France vous souhaite une excellente année 2018!

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Meilleurs voeux pour cette année 2018 !
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Cummins France wishes you a happy new year 2018!

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Happy New Year 2018 !
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15 novembre 2017 | ÉTAPE V : Des moteurs Cummins optimisés et plus performant au salon Agritechnica

DARLINGTON, ROYAUME-UNI (23 octobre 2017) – À l’occasion du salon Agritechnica de Hanovre, Cummins présentera les tout derniers produits de sa gamme Étape V sur le stand B11 du hall 16. D’une puissance comprise entre 74-503 kW (100 et 675 Hp), ces moteurs optimisés sont plus performants et offrent aux opérateurs et aux constructeurs d’équipements des avantages de taille. Pour les opérateurs de machines agricoles, telles que les moissonneuses et les pulvérisateurs, ils offrent des performances supérieures et permettent d’augmenter les capacités des équipements. Leur architecture simplifiée garantit une plus grande fiabilité et une productivité accrue lors de l’utilisation des tracteurs. L’amélioration du rendement énergétique, ainsi que l’espacement dans le temps des opérations d’entretien réduisent les coûts d’exploitation.
 

 
« Tandis que la plupart des fabricants empilent des technologies pour la gamme Étape V, Cummins change les règles du jeu et simplifie la configuration. Notre dernière technologie de post-traitement Single ModuleTM, qui équipe les moteurs de 3,8 à 9 litres, est deux fois plus compacte que le système équivalent de la gamme Étape IV et 30 % plus légère. Sa capacité de conversion des oxydes d’azote NOx, beaucoup plus efficace, permet d’éliminer les dispositifs de recyclage des gaz d’échappement (EGR) des moteurs, ce qui simplifie l’installation pour les équipementiers », précise Andrew Hobbs, directeur des activités agricoles de Cummins.
L’absence de ces dispositifs dans le moteur est synonyme de refroidissement moindre. Grâce à une conception plus compacte et à un poids réduit, son installation est à la fois plus simple et moins coûteuse. La présence d’un nombre de pièces moins important renforce la fiabilité et optimise la disponibilité pour l’utilisateur.
 
Les moteurs Étape V sont conçus comme des plateformes universelles, avec une installation partagée aussi bien pour les activités domestiques que d’exportation. Les fabricants bénéficient d’une plus grande flexibilité en termes de production, avec des points de service dans tous les pays où l’équipement sera commercialisé. Le post-traitement des gaz d’échappement sera la seule différence essentielle au niveau des spécifications. Cette capacité mondiale est également assurée par une tolérance au carburant à teneur élevée en soufre pouvant atteindre 5 000 ppm.
« Cummins est en mesure de développer et d’intégrer ses propres technologies en matière de traitement de l’air, de combustion, de commandes électroniques, de filtration et de post-traitement des gaz d’échappement, ce qui nous permet de produire des moteurs à valeur ajoutée tant pour les fabricants d’équipements agricoles que pour les opérateurs », a ajouté M. Hobbs.
 

 
Les moteurs 4 cylindres F3.8 et B4.5 garantissent d’incroyables augmentations en termes de puissance et de couple pour la gamme Étape V. Le moteur 3,8 litres passe de 97 kW (130 Hp) dans la gamme Étape IV à 129 kW (173 Hp) dans la gamme Étape V, et le moteur 4,5 litres de 129 kW (173 Hp) à 149 kW (200 Hp). Le couple de pointe du moteur F3.8 augmente de plus de 20 % à 600 Nm tandis que le modèle B4.5 atteint 780 Nm, soit une augmentation de 11 %.
Les moteurs 6 cylindres B6.7 (présentés) et L9 affichent des performances décuplées grâce à une puissance et à un couple plus élevés. La puissance de pointe pour le B6.7 de la gamme Étape V passe à 243 kW (326 Hp) avec un couple de pointe de 1 375 Nm, soit une augmentation de 30 % par rapport à la version Étape IV. La puissance maximale du L9 passe de 298 kW (400 Hp) à 321 kW (430 Hp) dans la gamme Étape V, avec une augmentation de 13 % du couple de pointe, à 1 846 Nm.
Le moteur X12 ultra-résistant de la gamme Étape V de Cummins (présenté) offre une puissance maximale exceptionnelle de 382 kW (512 Hp). Comme les autres moteurs, il ne possède aucun dispositif de recyclage des gaz d’échappement. Il conserve le même système de post-traitement DPF-SCR que la gamme Étape IV pour garantir aux équipementiers une continuité d’installation sur des machines spécialisées à rendement plus élevé.
 
« Les améliorations que nous avons apportées à la gamme Étape V offrent une densité élevée en termes de puissance, qui convient aux moissonneuses et aux pulvérisateurs. Le développement de la puissance et la capacité d’augmentation du couple de nos nouvelles spécifications répondent aux exigences élevées propres au fonctionnement des tracteurs. Parallèlement à ces avantages, les visiteurs auront l’occasion de découvrir dans le cadre de ce salon des produits Cummins à la fois inédits et épatants ! », a conclu M. Hobbs.
 

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20 octobre 2017 | Cummins Inc. dévoile sa chaîne de traction électrique au salon Busworld Europe

Courtrai, Belgique, 18 octobre 2017 – Cummins Inc. (NYSE : CMI) présente aujourd’hui sa chaîne de traction électrique au salon Bus World ayant lieu à Courtrai, en Belgique. Celle-ci est configurable pour un véhicule 100% électrique (BEV) ou hybride (REEV), combinant l’énergie électrique et un moteur-générateur compact. Le système électrique Cummins est parfaitement adapté pour des utilisations en ville, entre les villes et pour les bus aéroportuaires, puisqu’il est équipé d’un moteur traction à haute efficacité fournissant un entrainement direct et une accélération continue tout en étant silencieux.


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| Cummins Inc. acquiert une société spécialisée dans le stockage d’énergie

Colombus, Ind. – Cummins Inc. (NYSE : CMI) a annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs de Brammo, Inc., qui conçoit et développe des blocs batteries pour des applications mobiles ou stationnaires. L’ajout de l’expertise de Brammo dans les blocs batteries et de ses ressources est une étape importante pour Cummins qui multiplie ses efforts pour devenir un des principaux fournisseurs de technologie électrique.

 


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9 octobre 2017 | Cummins présentera sa gamme Etape 5 à Inter Airport

A l’occasion du Salon Inter Airport qui aura lieu du 9 au 13 octobre 2017, à Munich en Allemagne, Cummins présentera sa récente gamme de moteurs nouvelle génération, à très faibles émissions.

De 74 à 382 kW, cette gamme répond aux normes de régulation des émissions de l’Union Européenne qui seront en vigueur d’ici 2019. Les moteurs sont adaptés à tous types d’applications : tracteurs d’avion, loaders, dégivreurs d’avion et déneigeuses. Les moteurs Etape V sont étudiés pour s’intégrer dans toutes les machines présentes dans les aéroports.

 

Les moteurs F3.8, L9 et X12 seront présentés comme les nouvelles références dans leur catégorie sur le stand Cummins (Hall A6 – n°742).

Avec plus de puissance et de couple que la précédente gamme Etape 4, la performance de la gamme Etape 5 permet d’augmenter considérablement les capacités des machines. Les constructeurs peuvent désormais s’équiper de moteurs plus compacts, sans que cela n’impacte la puissance de la machine.

Tous ces moteurs ont été fabriqués sur la base d’une architecture sans EGR et tenant compte des dernières technologies de post traitement développées par Cummins pour atteindre les normes de Etape V.

L’intégration des moteurs est facilitée, notamment pour les exportateurs, grâce à une grande flexibilité au niveau des émissions.

 

Egalement présentés sur le stand, les moteurs F3.8 et L9 sont conçus avec le système de post traitement : Single ModuleTM.

Avantages du Single ModuleTM 
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4 octobre 2017 | NEWSLETTER OCTOBRE 2017

Découvrez toutes les actualités de Cummins France dans votre Newsletter d’Octobre! Au sommaire : Retours sur le Yachting Festival de Cannes, présentation du nouveau moteur marin QSB6.7 Slim Line et du camion tout électrique…

 

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18 septembre 2017 | Cummins fait sa rentrée en grand !

Lors de la conférence de presse donnée le 29 août dernier au centre de recherche de Colombus (Indiana), Cummins Inc. a révélé ses derniers projets en date : deux nouveaux moteurs à faibles émissions (X12 et X15), l’annonce pour 2022 d’un moteur diesel révolutionnaire, et le concept du premier camion 100% électrique : l’Aeos.

Ces produits et technologies viennent s’ajouter au panel de solutions proposées par Cummins qui permettent aux clients d’avoir accès aux derniers produits économiques et performants. « Ces nouvelles innovations technologiques faites sur nos 100 ans de développement permettent de proposer à nos clients les meilleures solutions possibles, les accompagnant dans leurs réussites et en atteignant les besoins en perpétuelle évolution de l’industrie et du marché » déclare Jennifer Rumsey, Vice-présidente et Directrice technique de Cummins Inc.

La vision actuelle de Cummins est de concevoir une plus grande diversité de solutions avec différentes sources d’énergies afin d’apporter un maximum de réponses aux problématiques de ses clients. Voici quelques-unes de ses technologies actuellement développées par Cummins :

Aeos, le camion inter cités tout électrique

Contrairement à ses concurrents, celui-ci est plus spécialisé dans les trajets inter cités. Avec une batterie de 140 kWh à la place d’un moteur de 12 litres, il possède actuellement une autonomie de 160 km, mais peut être amenée jusqu’à 480 km par l’ajout de batteries supplémentaires. L’ensemble du véhicule est optimisé au maximum : récupération de l’énergie au freinage, pneus à faible résistance, rétroviseurs remplacé par des caméras. Afin de maximiser encore plus l’autonomie, Cummins Inc. envisage l’installation de panneaux solaires sur le toit de la cabine.

Le camion pourra être visible dès 2019 sur les routes ; cependant Cummins ne s’occupera que de la chaine cinématique, la conception du véhicule, que ce soit en bus ou en camion, reviendra à une entreprise tierce.



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7 juin 2017 | OL féminin : championnes d’Europe pour la quatrième fois !

Pour cette première finale de Ligue des Champions 100% française, l’OL féminin réussit l’exploit de conserver son titre de champion d’Europe, le 4ème de son histoire, et de réaliser pour la deuxième saison consécutive le triplé.
Félicitations à l’équipe féminine de l’OL !

 

18 mai 2017 | NEWSLETTER MAI 2017

Découvrez toutes les actualités de Cummins France dans votre Newsletter de Mai ! Au sommaire : Retours sur les séminaire Groupes électrogènes et pièces détachées, Présentation du Loyalty Program, les salons marins, motorisation du Triton, Trip and Trail du technicien Marc Fradin…

 

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