News

5 novembre 2019 | NEWSLETTER NOVEMBRE 2019

Nous sommes très heureux de vous retrouver dans le nouveau numéro de notre newsletter ! Au sommaire Challenge Next 100, formation au BIM pour nos équipes commerciales, présentation du Cummins Power Pack et bien plus encore…

Bonne Lecture !

Téléchargez la newsletter de novembre 2019

 

6 mai 2019 | NEWSLETTER MAI 2019

Nous sommes très heureux de vous retrouver dans le nouveau numéro de notre newsletter, placé sous le signe du centenaire de Cummins.

Bonne Lecture !

Télécharger la newsletter de Mai 2019

 

 

30 janvier 2019 | Le Géant du désert est prêt à embarquer pour son tour de France jusqu’au Salon Rétromobile !

Vous le reconnaissez ? Mythique depuis 1957, le T100 et son moteur Cummins VT1710 d’origine sont de nouveau opérationnels grâce à l’expertise de notre concessionnaire RAMS.

Le T100 sera à l’honneur du Salon Rétromobile du 6 au 10 février 2019 à Paris, Porte de Versailles. N’hésitez pas à venir découvrir ou re-découvrir ce symbole de notre savoir-faire, fruit de la collaboration entre Berliet & Cummins.

Merci à la Fondation Berliet d’œuvrer sans relâche à la conservation de ce patrimoine d’exception !

 

 

Berliet T100 - Motorisé Cummins VT1710
00:00
--
/
--

 

| Trancheuse Risa : Cummins propose une alternative intéressante avec le single module !

La version Etape V de la trancheuse embarque un système de post-traitement du type “single module”, regroupant dans un seul élément, et donc dans un encombrement limité, un DOC (catalyseur d’oxydation diesel), un filtre à particules et un système SCR (réduction catalytique sélective), et l’injection d’AdBlue.

Risa, du terrain… à l’innovation

En savoir +

21 décembre 2018 | NEWSLETTER DECEMBRE 2018

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour la dernière édition de l’année 2018, une année dense en évènements et riche en innovations pour Cummins France !

Bonne Lecture !

Télécharger la newsletter de Décembre 2018

 

 

 

5 octobre 2018 | Cummins Inc. travaille main dans la main avec Isuzu Motors Ltd

Cummins Inc. et Isuzu Motors Limited ont annoncé le 4 octobre qu’ils ont signé une lettre d’intention d’évaluer conjointement les possibilités de livrer des produits concurrentiels à l’échelle mondiale.

Les deux motoristes ont pris la décision de s’associer pour constituer une équipe dédiée au développement de solutions technologiques et de nouveaux produits répondant aux problématiques actuelles et futures.

 

 

En savoir +

19 septembre 2018 | Cummins dévoile sa solution hybride au salon de l’IAA à Hanovre

Ce système hybride unique en son genre équipe un Kenworth 370 et a été dévoilé sur le stand de Cummins au salon de l’IAA à Hanovre par Tom Linebarger en personne.  Il s’agit du système hybrid le plus versatile du marché à ce jour.


En savoir +

18 septembre 2018 | CUMMINS dévoile son nouveau QSK 60 sur Innotrans à Berlin

On parle New Tech & Puissance au salon Innotrans de Berlin avec la présentation de notre nouveau QSK60!

Ce moteur de 60 Litre combine grande puissance et fiabilité exceptionnelle, permettant au diesel-électrique SALi de fonctionner jusqu’à 100 km / h sur des réseaux ferroviaires à voie métrique dans des environnements difficiles et à des altitudes supérieures à 5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

En savoir +

3 septembre 2018 | NEWSLETTER SEPTEMBER 2018

Découvrez toutes les actualités de cette nouvelle année avec Cummins France dans votre Newsletter de Septembre ! Au sommaire : Le Yachting de Cannes 2018, la tour Altaïs se dote de deux C1100D5B, innovations avec les « Battery Packs Cummins », rencontre avec la Star de Doolin, zoom sur les Kits Marins et retour sur nos victoires et combats avec la coupe de Woman Champion’s League des Féminine de l’OL, et les avancés en matières de lutte contre la Sclérose en Plaque de l’association SEP…

Bonne Lecture!

Téléchargez la newsletter September 2018

13 juin 2018 | Texelis : nouveaux châssis TXP motorisés Cummins

 

Un nouveau système de châssis est lancé à Eurosatory par Texelis, conçu pour les véhicules blindés jusqu’à 18 tonnes en poids total de charge. Le châssis comprend : les roues, la suspension, la direction, le groupe motopropulseur, la transmission, le tableau de bord et l’électronique de bord. De plus, l’ensemble des éléments sont fournis principalement par Cummins, Powerline et Allison. Le châssis offre la possibilité de monter leur propre coque.

 

« Nous avons identifié au cours d’une étude de marché un besoin global de châssis 4×4 comme alternative aux offres actuelles », a déclaré Jean Vandel, Directeur Développement Commercial chez Texelis.

« Les plates-formes TXP 14&18 combinent les dernières innovations en technologie automobile pour fournir à l’utilisateur une solution de mobilité fiable et avancée sur laquelle il peut monter son propre design de coque.

« Nous considérons le châssis comme la base d’une gamme de véhicules allant de la patrouille, en passant par le C4ISR, l’évacuation sanitaire, la logistique et la reconnaissance ».

 

Le système sortira en deux versions.  Le TXP 14, utilisant un système d’essieu T700™ conçu par Texelis et Timoney, est destiné aux véhicules avec un poids total de 14 tonnes et le TXP 18 utilisant le Timoney T900™ pour les véhicules jusqu’à 18 tonnes. Les deux versions permettent aux utilisateurs de tirer parti d’un train de roulement commun et ainsi de réduire les besoins logistiques et d’assistance.

 

La plate-forme TXP est équipée d’un moteur Cummins ISBe 6.7 de 350 chevaux ainsi que d’une boîte automatique Allison 6 vitesses, d’une suspension indépendante, d’une direction et d’un système de direction hydraulique, d’un système All Terrain Rubber Runflats, de freins ABS et d’un système central de gonflage des pneus (CTIS).

 

Retrouvez l’intégralité du communiqué Texelis en anglais ici :
http://www.texelis.com/index.php/en/about-us/news/30-defense/89-press-release-texelis-launches-txp-14-a18-platforms-at-eurosatory-2018