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5 octobre 2018 | Cummins Inc. travaille main dans la main avec Isuzu Motors Ltd

Cummins Inc. et Isuzu Motors Limited ont annoncé le 4 octobre qu’ils ont signé une lettre d’intention d’évaluer conjointement les possibilités de livrer des produits concurrentiels à l’échelle mondiale.

Les deux motoristes ont pris la décision de s’associer pour constituer une équipe dédiée au développement de solutions technologiques et de nouveaux produits répondant aux problématiques actuelles et futures.

 

 

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19 septembre 2018 | Cummins dévoile sa solution hybride au salon de l’IAA à Hanovre

Ce système hybride unique en son genre équipe un Kenworth 370 et a été dévoilé sur le stand de Cummins au salon de l’IAA à Hanovre par Tom Linebarger en personne.  Il s’agit du système hybrid le plus versatile du marché à ce jour.


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18 septembre 2018 | CUMMINS dévoile son nouveau QSK 60 sur Innotrans à Berlin

On parle New Tech & Puissance au salon Innotrans de Berlin avec la présentation de notre nouveau QSK60!

Ce moteur de 60 Litre combine grande puissance et fiabilité exceptionnelle, permettant au diesel-électrique SALi de fonctionner jusqu’à 100 km / h sur des réseaux ferroviaires à voie métrique dans des environnements difficiles et à des altitudes supérieures à 5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

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3 septembre 2018 | NEWSLETTER SEPTEMBER 2018

Découvrez toutes les actualités de cette nouvelle année avec Cummins France dans votre Newsletter de Septembre ! Au sommaire : Le Yachting de Cannes 2018, la tour Altaïs se dote de deux C1100D5B, innovations avec les « Battery Packs Cummins », rencontre avec la Star de Doolin, zoom sur les Kits Marins et retour sur nos victoires et combats avec la coupe de Woman Champion’s League des Féminine de l’OL, et les avancés en matières de lutte contre la Sclérose en Plaque de l’association SEP…

Bonne Lecture!

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13 juin 2018 | Texelis : nouveaux châssis TXP motorisés Cummins

 

Un nouveau système de châssis est lancé à Eurosatory par Texelis, conçu pour les véhicules blindés jusqu’à 18 tonnes en poids total de charge. Le châssis comprend : les roues, la suspension, la direction, le groupe motopropulseur, la transmission, le tableau de bord et l’électronique de bord. De plus, l’ensemble des éléments sont fournis principalement par Cummins, Powerline et Allison. Le châssis offre la possibilité de monter leur propre coque.

 

« Nous avons identifié au cours d’une étude de marché un besoin global de châssis 4×4 comme alternative aux offres actuelles », a déclaré Jean Vandel, Directeur Développement Commercial chez Texelis.

« Les plates-formes TXP 14&18 combinent les dernières innovations en technologie automobile pour fournir à l’utilisateur une solution de mobilité fiable et avancée sur laquelle il peut monter son propre design de coque.

« Nous considérons le châssis comme la base d’une gamme de véhicules allant de la patrouille, en passant par le C4ISR, l’évacuation sanitaire, la logistique et la reconnaissance ».

 

Le système sortira en deux versions.  Le TXP 14, utilisant un système d’essieu T700™ conçu par Texelis et Timoney, est destiné aux véhicules avec un poids total de 14 tonnes et le TXP 18 utilisant le Timoney T900™ pour les véhicules jusqu’à 18 tonnes. Les deux versions permettent aux utilisateurs de tirer parti d’un train de roulement commun et ainsi de réduire les besoins logistiques et d’assistance.

 

La plate-forme TXP est équipée d’un moteur Cummins ISBe 6.7 de 350 chevaux ainsi que d’une boîte automatique Allison 6 vitesses, d’une suspension indépendante, d’une direction et d’un système de direction hydraulique, d’un système All Terrain Rubber Runflats, de freins ABS et d’un système central de gonflage des pneus (CTIS).

 

Retrouvez l’intégralité du communiqué Texelis en anglais ici :
http://www.texelis.com/index.php/en/about-us/news/30-defense/89-press-release-texelis-launches-txp-14-a18-platforms-at-eurosatory-2018

23 mars 2018 | TLD récompense Cummins France

 

TLD Europe récompense Cummins France pour le partenariat entre les deux entreprises, la solution innovante, la communication et le support technique. C’est une grande reconnaissance pour l’équipe Cummins France. Merci à l’équipe TLD pour leur confiance.
 

TLD Europe rewards Cummins France for the partnership between the two companies, innovative solution, communication and technical support. It is a great recognition for the Cummins France team. Thk you to the TLD team for their trust.
 

photo : L.diVito – Responsable Ventes Moteurs, se voit remettre l’award par A.Pintanier – COO TLD Sorigny

19 mars 2018 | Interview de Steven NENDICK – Directeur communication et marketing Cummins

Interview de Steven NENDICK – Directeur communication et marketing Cummins

 

 

Pouvez-vous décrire brièvement votre activité ?

 

Cummins est le leader mondial dans le secteur de l’énergie pour les équipements de construction. Bien que nous soyons actuellement connus pour nos produits diesel et gaz naturel, nous proposons également des solutions électriques.

 

Quelles sont vos perspectives de croissance et vos leviers d’innovation pour répondre à la diversité des projets en

 

 France et dans le monde ?

 

Cummins continue de développer la technologie de ses moteurs diesel afin d’offrir PLUS avec MOINS (MORE with LESS). Plus de puissance et plus de performance dans un format moins encombrant et plus léger. Tout cela en respectant les normes d’émissions d’Etape 5. Aussi, nous reconnaissons la nécessité de développer des solutions énergétiques alternatives et avons lancé notre première gamme électrique pour véhicule off-highway. Disposer d’un portefeuille plus large d’options nous permet de réagir aux exigences futures du marché et d’utiliser notre expérience pour répondre le plus justement possible à ces besoins.

 

 

Quelles sont les tendances dans votre secteur d’activité ?

 

Les réglementations sur la réduction des émissions continuent d’entraîner des améliorations technologiques sur les moteurs diesel des équipements de construction.  Les moteurs Cummins Etape 5 répondent à cette tendance avec des émissions proches de zéro et apportent une valeur ajoutée à nos clients grâce à des performances supérieures et des coûts d’exploitation réduits.

Le marché envisage des sources d’énergie alternatives telles que l’électricité, le gaz naturel et autres.  Cummins développe un portefeuille de produits pour soutenir toutes ces solutions.

L’autre tendance clé est la connectivité. En utilisant nos services connectés, cela permettra à nos clients de gérer plus efficacement leurs équipements.  L’optimisation du fonctionnement des machines et la diminution des temps d’indisponibilité leur permettront de réaliser des économies substantielles.

 

 

Quels sont les principales innovations présentées sur INTERMAT Paris 2018 ?

 

La présentation de nos moteurs Etape 5 sur Intermat concorde avec le début de la production en avril 2018, 6 mois avant l’application de la nouvelle réglementation ! De plus, Cummins lancera sa première gamme électrique pour véhicule off-highway.

 

 

 

 

Que vous apporte votre participation à INTERMAT Paris 2018 ?

 

Intermat est toujours une opportunité d’échange clé pour Cummins avec nos clients actuels et potentiels. Elle nous permet de présenter notre large gamme de produits adaptés au marché de la construction et démontrer pourquoi Cummins est un partenaire précieux pour leur entreprise.

 

Vous pouvez trouver la version originale de cette interview en anglais sur :
https://paris-en.intermatconstruction.com/Intermat/Testimonials/Steven-Nendick

 

Vous pouvez télécharger l’intégrale de ce communiqué ici :
https://www.dropbox.com/s/uswfv36gn8b0qd5/Interview%20Steven%20NENDICK%20FR.pdf?dl=0

26 janvier 2018 | NEWSLETTER JANVIER 2018

Découvrez toutes les actualités de cette nouvelle année avec Cummins France dans votre Newsletter de janvier ! Au sommaire : Intermat 2018, remplacement de la gamme des groupes électrogènes C44D5 / C55D5 / C66D5 motorisée S3.8, retour sur le salon du Nautic International de Paris et retour sur l’édition 2018 du Dakar…

 

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16 janvier 2018 | Cummins France vous souhaite une excellente année 2018!

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Meilleurs voeux pour cette année 2018 !
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Cummins France wishes you a happy new year 2018!

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Happy New Year 2018 !
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15 novembre 2017 | ÉTAPE V : Des moteurs Cummins optimisés et plus performant au salon Agritechnica

DARLINGTON, ROYAUME-UNI (23 octobre 2017) – À l’occasion du salon Agritechnica de Hanovre, Cummins présentera les tout derniers produits de sa gamme Étape V sur le stand B11 du hall 16. D’une puissance comprise entre 74-503 kW (100 et 675 Hp), ces moteurs optimisés sont plus performants et offrent aux opérateurs et aux constructeurs d’équipements des avantages de taille. Pour les opérateurs de machines agricoles, telles que les moissonneuses et les pulvérisateurs, ils offrent des performances supérieures et permettent d’augmenter les capacités des équipements. Leur architecture simplifiée garantit une plus grande fiabilité et une productivité accrue lors de l’utilisation des tracteurs. L’amélioration du rendement énergétique, ainsi que l’espacement dans le temps des opérations d’entretien réduisent les coûts d’exploitation.
 

 
« Tandis que la plupart des fabricants empilent des technologies pour la gamme Étape V, Cummins change les règles du jeu et simplifie la configuration. Notre dernière technologie de post-traitement Single ModuleTM, qui équipe les moteurs de 3,8 à 9 litres, est deux fois plus compacte que le système équivalent de la gamme Étape IV et 30 % plus légère. Sa capacité de conversion des oxydes d’azote NOx, beaucoup plus efficace, permet d’éliminer les dispositifs de recyclage des gaz d’échappement (EGR) des moteurs, ce qui simplifie l’installation pour les équipementiers », précise Andrew Hobbs, directeur des activités agricoles de Cummins.
L’absence de ces dispositifs dans le moteur est synonyme de refroidissement moindre. Grâce à une conception plus compacte et à un poids réduit, son installation est à la fois plus simple et moins coûteuse. La présence d’un nombre de pièces moins important renforce la fiabilité et optimise la disponibilité pour l’utilisateur.
 
Les moteurs Étape V sont conçus comme des plateformes universelles, avec une installation partagée aussi bien pour les activités domestiques que d’exportation. Les fabricants bénéficient d’une plus grande flexibilité en termes de production, avec des points de service dans tous les pays où l’équipement sera commercialisé. Le post-traitement des gaz d’échappement sera la seule différence essentielle au niveau des spécifications. Cette capacité mondiale est également assurée par une tolérance au carburant à teneur élevée en soufre pouvant atteindre 5 000 ppm.
« Cummins est en mesure de développer et d’intégrer ses propres technologies en matière de traitement de l’air, de combustion, de commandes électroniques, de filtration et de post-traitement des gaz d’échappement, ce qui nous permet de produire des moteurs à valeur ajoutée tant pour les fabricants d’équipements agricoles que pour les opérateurs », a ajouté M. Hobbs.
 

 
Les moteurs 4 cylindres F3.8 et B4.5 garantissent d’incroyables augmentations en termes de puissance et de couple pour la gamme Étape V. Le moteur 3,8 litres passe de 97 kW (130 Hp) dans la gamme Étape IV à 129 kW (173 Hp) dans la gamme Étape V, et le moteur 4,5 litres de 129 kW (173 Hp) à 149 kW (200 Hp). Le couple de pointe du moteur F3.8 augmente de plus de 20 % à 600 Nm tandis que le modèle B4.5 atteint 780 Nm, soit une augmentation de 11 %.
Les moteurs 6 cylindres B6.7 (présentés) et L9 affichent des performances décuplées grâce à une puissance et à un couple plus élevés. La puissance de pointe pour le B6.7 de la gamme Étape V passe à 243 kW (326 Hp) avec un couple de pointe de 1 375 Nm, soit une augmentation de 30 % par rapport à la version Étape IV. La puissance maximale du L9 passe de 298 kW (400 Hp) à 321 kW (430 Hp) dans la gamme Étape V, avec une augmentation de 13 % du couple de pointe, à 1 846 Nm.
Le moteur X12 ultra-résistant de la gamme Étape V de Cummins (présenté) offre une puissance maximale exceptionnelle de 382 kW (512 Hp). Comme les autres moteurs, il ne possède aucun dispositif de recyclage des gaz d’échappement. Il conserve le même système de post-traitement DPF-SCR que la gamme Étape IV pour garantir aux équipementiers une continuité d’installation sur des machines spécialisées à rendement plus élevé.
 
« Les améliorations que nous avons apportées à la gamme Étape V offrent une densité élevée en termes de puissance, qui convient aux moissonneuses et aux pulvérisateurs. Le développement de la puissance et la capacité d’augmentation du couple de nos nouvelles spécifications répondent aux exigences élevées propres au fonctionnement des tracteurs. Parallèlement à ces avantages, les visiteurs auront l’occasion de découvrir dans le cadre de ce salon des produits Cummins à la fois inédits et épatants ! », a conclu M. Hobbs.
 

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