<< Revenir aux news

20 juin 2016
Du low-cost dans le moteur : la fausse bonne idée ?

Evitez ces risques

Dans un marché incertain, le risque est partout. Pourquoi faire le choix d’une pièce low-cost ?

g

Pour assurer la réparation des moteurs, recourir à une pièce moins coûteuse peut paraître tentant. Non certifiées, ces pièces de rechange n’offrent pas tous les gages de fiabilité et de performance. Pire, elles entraînent la perte de la « garantie constructeur ». Or les soucis potentiels sont nombreux : arrêt technique, rouille, frottement, fissures, surchauffe, casse… Le recours à une pièce low-cost expose donc le client à des risques à la fois techniques et économiques qui peuvent mettre en péril la sécurité même du moteur. On l’aura compris, le choix d’une pièce pour son moteur ne se fait pas à la légère. La pièce d’origine constructeur ne peut être garantie qu’à travers le réseau officiel de distribution.

 

La pièce d’origine, une évidence ?

g

Bien conscients de cette réalité, les motoristes ont décidé de répliquer. Parmi eux, l’américain Cummins se distingue en proposant systématiquement une pièce de dernière génération : celle-ci intègre les avancées technologiques les plus récentes pour une économie sur les consommations d’huile et de carburants. Distribuée par son réseau officiel, la pièce dispose du label « pièce d’origine certifiée ». Testée et contrôlée, elle répond à toutes les normes imposées par la marque. Ainsi, le client bénéficiera à la fois d’un produit qualitatif, garanti par le constructeur, et du service technique premium qui l’accompagne. Devant ce constat, faire le choix d’une pièce low-cost ne semble pas judicieux au regard des problèmes qu’elle peut générer.

Choisissez des pièces d'origine Cummins

 

L’exigence, symbole de la marque ?

g

Rachel Martin-York, responsable des ventes pièce de rechange de Cummins France, insiste sur le point suivant : « Proposer une pièce d’origine de qualité, c’est aussi répondre par un haut niveau d’engagement et assurer un service 5 étoiles à chaque fois ». En effet, rares sont ceux qui peuvent disposer d’une expertise reconnue, d’un important stock de pièces disponibles et d’une couverture mondiale assurée par un réseau de techniciens formés et réactifs sur le terrain. C’est le cas de Cummins qui, fort de son implantation avec plus de 7 200 points de services dans 190 pays à travers le monde, emploie 4 000 personnes dédiées au seul service de la pièce détachée, dans 12 centres logistiques principaux, structures qui garantissent la réactivité attendue. Le constructeur apporte ainsi une solution clé en main à son client et répond aux attentes des marchés les plus exigeants, tels que la France.
Dans ce contexte, une seule question doit être posée : ai-je les moyens d’acheter low-cost et ainsi de mettre en danger mes équipements et, par conséquent, mon activité ? On l’aura compris la réponse s’impose d’elle-même…

hg

g

 

g

Cet article est également consultable sur le site http://www.constructioncayola.com/.

 

12 / 2018 | NEWSLETTER DECEMBRE 2018
Nous sommes très heureux de vous retrouver pour la dernière édition de l'année 2018, une année dense en évènements et riche en innovations pour Cummins...
Lire l'article >
10 / 2018 | Cummins Inc. travaille main dans la main avec Isuzu Motors Ltd
Cummins Inc. et Isuzu Motors Limited ont annoncé le 4 octobre qu’ils ont signé une lettre d’intention d’évaluer conjointement les possibilités de livrer des...
Lire l'article >
09 / 2018 | Cummins dévoile sa solution hybride au salon de l’IAA à Hanovre
Ce système hybride unique en son genre équipe un Kenworth 370 et a été dévoilé sur le stand de Cummins au salon de l'IAA...
Lire l'article >
09 / 2018 | CUMMINS dévoile son nouveau QSK 60 sur Innotrans à Berlin
On parle New Tech & Puissance au salon Innotrans de Berlin avec la présentation de notre nouveau QSK60! Ce moteur de 60 Litre combine grande...
Lire l'article >
09 / 2018 | NEWSLETTER SEPTEMBER 2018
Découvrez toutes les actualités de cette nouvelle année avec Cummins France dans votre Newsletter de Septembre ! Au sommaire : Le Yachting de Cannes...
Lire l'article >
06 / 2018 | Texelis : nouveaux châssis TXP motorisés Cummins
  Un nouveau système de châssis est lancé à Eurosatory par Texelis, conçu pour les véhicules blindés jusqu'à 18 tonnes en poids total de charge....
Lire l'article >
03 / 2018 | TLD récompense Cummins France
  TLD Europe récompense Cummins France pour le partenariat entre les deux entreprises, la solution innovante, la communication et le support technique. C'est une grande...
Lire l'article >
03 / 2018 | Interview de Steven NENDICK – Directeur communication et marketing Cummins

Interview de Steven NENDICK - Directeur communication et marketing Cummins

    Pouvez-vous décrire brièvement votre activité ?   Cummins...
Lire l'article >
01 / 2018 | NEWSLETTER JANVIER 2018
Découvrez toutes les actualités de cette nouvelle année avec Cummins France dans votre Newsletter de janvier ! Au sommaire : Intermat 2018, remplacement de...
Lire l'article >
01 / 2018 | Cummins France vous souhaite une excellente année 2018!
[huge_it_video_player id="15"]     Cummins France wishes you a happy new year 2018! [huge_it_video_player id="16"]
Lire l'article >