<< Revenir aux news

9 octobre 2017
Cummins présentera sa gamme Etape 5 à Inter Airport

A l’occasion du Salon Inter Airport qui aura lieu du 9 au 13 octobre 2017, à Munich en Allemagne, Cummins présentera sa récente gamme de moteurs nouvelle génération, à très faibles émissions.

De 74 à 382 kW, cette gamme répond aux normes de régulation des émissions de l’Union Européenne qui seront en vigueur d’ici 2019. Les moteurs sont adaptés à tous types d’applications : tracteurs d’avion, loaders, dégivreurs d’avion et déneigeuses. Les moteurs Etape V sont étudiés pour s’intégrer dans toutes les machines présentes dans les aéroports.

 

Les moteurs F3.8, L9 et X12 seront présentés comme les nouvelles références dans leur catégorie sur le stand Cummins (Hall A6 – n°742).

Avec plus de puissance et de couple que la précédente gamme Etape 4, la performance de la gamme Etape 5 permet d’augmenter considérablement les capacités des machines. Les constructeurs peuvent désormais s’équiper de moteurs plus compacts, sans que cela n’impacte la puissance de la machine.

Tous ces moteurs ont été fabriqués sur la base d’une architecture sans EGR et tenant compte des dernières technologies de post traitement développées par Cummins pour atteindre les normes de Etape V.

L’intégration des moteurs est facilitée, notamment pour les exportateurs, grâce à une grande flexibilité au niveau des émissions.

 

Egalement présentés sur le stand, les moteurs F3.8 et L9 sont conçus avec le système de post traitement : Single ModuleTM.

Avantages du Single ModuleTM 

  • Permet une grande efficacité dans la conversion des oxydes d’azote NOx grâce à une nouvelle unité de dosage
  • 99 % des particules supprimées
  • Un système plus petit et plus léger que son équivalent en Etape 4.

 

Le moteur X12 utilise le système post traitement SCR / DPF, décliné sur la base de Etape 4.

« Nous travaillons avec les constructeurs et nous sommes en mesure d’adapter le produit pour ses besoins spécifiques » a annoncé Jeroen Van Ginneken, Directeur des ventes Off-Highway Cummins Europe.

« Les principaux défis pour nos clients issus du domaine aéroportuaire sont de continuer à réduire le coût total d’utilisation, d’augmenter le temps de disponibilité et de s’assurer que leurs opérations respectent strictement la réglementation des émissions. Les moteurs Etape 5 sont plus adaptables que jamais pour différentes demandes et applications de type de machines. »

« L’absence d’EGR permet de réduire le coût d’intégration des constructeurs, puisqu’il y a moins à refroidir », a ajouté Jeroen van Ginneken. « Le coût d’entretien est alors généralement réduit ».

 

Des économies

L’entretien du moteur

    • : La nouvelle gamme permet un changement d’huile toutes les 1000 heures, soit deux fois moins que la gamme Etape 4 qui en demandait toutes les 500 heures.

Le carburant

    : Pour les machines d’opérations terrestres, la gamme Etape V introduit à son système électronique la technologie Stop and Start. Celle-ci permet une économie de carburant allant de 5 à 15 % et correspondant à la durée d’inactivité du matériel.

« Dans le secteur des équipements d’assistance aéroportuaire (GSE), la technologie Start and Stop devrait avoir un impact considérable. Les procédures actuelles interdisent l’arrêt des machines lors des opérations. L’introduction de la technologie Start-Stop permettrait donc des économies significatives », conclu Jeroen van Ginneken.

 

Cummins a pris en compte l’environnement de travail difficile que peut représenter un aéroport en facilitant l’interface opérationnelle de l’utilisateur. Les moteurs Etape V sont également conçus pour fournir des diagnostics précis et instantanés grâce à la connectivité sans fil pour maximiser le temps de d’utilisation de leur machine.

Les aéroports du monde entier sélectionnent Cummins pour équiper leurs populations moteur. Les clients européens (Goldhofer, TLD et Kalmar) alimentent une large gamme d’applications allant des tracteurs d’avions aux loaders.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

 

10 / 2017 | Cummins Inc. dévoile sa chaîne de traction électrique au salon Busworld Europe
Courtrai, Belgique, 18 octobre 2017 – Cummins Inc. (NYSE : CMI) présente aujourd’hui sa chaîne de traction électrique au salon Bus World ayant lieu...
Lire l'article >
10 / 2017 | Cummins Inc. acquiert une société spécialisée dans le stockage d’énergie
Colombus, Ind. – Cummins Inc. (NYSE : CMI) a annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs de Brammo, Inc., qui conçoit et développe des blocs batteries...
Lire l'article >
10 / 2017 | Cummins présentera sa gamme Etape 5 à Inter Airport
A l’occasion du Salon Inter Airport qui aura lieu du 9 au 13 octobre 2017, à Munich en Allemagne, Cummins présentera sa récente gamme...
Lire l'article >
10 / 2017 | NEWSLETTER OCTOBRE 2017
Découvrez toutes les actualités de Cummins France dans votre Newsletter d'Octobre! Au sommaire : Retours sur le Yachting Festival de Cannes, présentation du nouveau...
Lire l'article >
09 / 2017 | Cummins fait sa rentrée en grand !
Lors de la conférence de presse donnée le 29 août dernier au centre de recherche de Colombus (Indiana), Cummins Inc. a révélé ses derniers...
Lire l'article >
06 / 2017 | OL féminin : championnes d’Europe pour la quatrième fois !
Pour cette première finale de Ligue des Champions 100% française, l’OL féminin réussit l’exploit de conserver son titre de champion d’Europe, le 4ème de...
Lire l'article >
05 / 2017 | NEWSLETTER MAI 2017
Découvrez toutes les actualités de Cummins France dans votre Newsletter de Mai ! Au sommaire : Retours sur les séminaire Groupes électrogènes et pièces détachées,...
Lire l'article >
05 / 2017 | L’OL féminin : championnes pour la 11ème fois consécutive !
La victoire des Lyonnaises est sans appel. Ce lundi 8 mai face à Soyaux, elles sont sacrées pour la onzième saison consécutive : championnes de...
Lire l'article >
05 / 2017 | WCL : Lyon – Paris // Première finale française OL-PSG !
Bravo à l'équipe pour sa qualification en finale avec sa victoire contre Manchester City! Pour la première fois,  deux équipes françaises s'affrontent en finale...
Lire l'article >
04 / 2017 | Les nouvelles chargeuses Hitachi adoptent un moteur Cummins Etape IV !
Les nouvelles chargeuses Hitachi adoptent un moteur Cummins Etape IV sans filtre à particules mais avec un système de post traitement de la combustion...
Lire l'article >